Se sentir enfin complet.e sans avoir besoin de combler un vide avec la nourriture

→ Plonger en soi et accueillir ses émotions
→ Se reconnecter à ses ressentis, apprendre à traverser l’inconfort
Se libérer de ses jugements, se réconcilier avec soi

Mes propositionsQui suis-je

Spécialiste de la boulimie à Bordeaux

Se libérer des troubles du comportement alimentaires

Les troubles des conduites alimentaires (TCA) se manifestent souvent chez les personnes qui se sont coupées de leurs ressentis et de leurs émotions. Or les émotions jouent un rôle essentiel dans notre vie : elles viennent nous renseigner sur notre harmonie intérieure. Elles sont une aide précieuse pour savoir si nos besoins sont remplis ou non, si nous sommes à notre juste place.

Les personnes côtoyant des TCA ont des difficultés à accueillir leurs émotions et on constate fréquemment une profonde dissociation sensorielle et émotionnelle, comme si elles s’étaient coupées de leur propre corps. Privé de ces messages, c’est alors le mental qui prend le contrôle, entraînant un déséquilibre entre les besoins profonds, psychiques et physiques.

Coment booster son estime de soi ?

Pourquoi consulter une spécialiste de la boulimie à Bordeaux ?

  • Vous cherchez à contrôler ou maîtriser vos compulsions ?
  • Vous n’arrivez pas à calmer vos angoisses, vos émotions ?
  • Vous vous sentez différent.e ou pas à votre place ?
  • Vous êtes en manque d’affection, de sécurité ?
  • Vous menez une lutte contre votre corps ?
Avant d’être alimentaire, le trouble est existentiel, identitaire, affectif, émotionnel.

J’ai côtoyé la boulimie pendant de nombreuses années, la considérant comme LA chose qui venait gâcher ma vie. Cette information désagréable venait juste m’indiquer que je n’étais pas à ma juste place, que je n’étais pas vraiment moi-même.

Aujourd’hui j’ai à cœur de vous accompagner sur ce chemin. Avec des outils thérapeutiques simples et libérateurs, je vous invite à revenir à votre vrai vous, à vous laisser guider par votre intuition, à sentir l’amour circuler en vous et à cesser de remplir ce vide intérieur par la nourriture.

Ma méthode pour sortir de la boulimie à Bordeaux

Ma méthode fait appel au corps, aux émotions et à la verbalisation, pour vous amener à vous reconnecter à vos ressentis. J’utilise des pratiques libératrices pour améliorer l’image de soi, apprendre à accueillir ses émotions, faire la paix avec votre silhouette et transformer les mécanismes qui ne vous servent plus.

Cet accompagnement a pour objectif de reconstruire votre socle identitaire, de vous ouvrir à l’écoute de vous-même et surtout d’amorcer un processus de changement pour sortir de la lutte. C’est le chemin à emprunter pour atteindre une harmonie intérieure et une acceptation de soi sans condition.

À votre rythme, je vous aide à plonger dans votre intériorité, à retrouver une confiance en vous et à ressentir de la bienveillance envers votre corps. Abandonnez ce dont vous ne voulez plus et libérez-vous pleinement de vos troubles alimentaires. 

Coment booster son estime de soi ?

Ma vision de thérapeute psycho-émotionnelle spécialiste de la boulimie à Bordeaux

Les compulsions alimentaires peuvent revêtir différentes formes ; grignotage compulsif, hyperphagie, crises de boulimie avec méthodes compensatoires (vomissements, laxatifs, sport en excès…). La boulimie touche tous les âges, genres et classes sociales, même si on compte une majorité de femmes (15-35 ans). Le point commun : une envie irrépressible de combler un vide intérieur, d’apaiser ses émotions.

Les troubles des conduites alimentaires ne sont pas une question de poids, d’alimentation et encore moins de volonté. C’est une stratégie maladroite du corps pour faire face à des blessures profondes, une façon d’exprimer que ses besoins ne sont pas satisfaits.

L’hyper-contrôle (restriction) ou la perte de contrôle (compulsions) viennent alors nous déconnecter de notre corps afin de nous soustraire aux sensations désagréables. 

L’image que l’on se fait de nous-même joue une place primordiale dans les TCA et leur guérison. La clé : prendre conscience de vos bénéfices inconscients à avoir ce corps, ce poids, ou ce non-amour envers vous. Et regarder autrement cette enveloppe corporelle que vous jugez, rejetez, détestez, combattez…

La boulimie a un rôle d’anesthésiant face à une détresse plus profonde. Les personnes aux prises avec la boulimie sont avides d’amour. Elles sont souvent à l’écoute des besoins des autres, en quête de reconnaissance extérieure. Sortir d’un TCA demande de reconstruire une sécurité intérieure, de restaurer son estime de soi et de s’accepter pleinement. Être en paix avec la nourriture, c’est d’abord être en paix avec soi et ses ressentis.