Atelier & soirée Tantra à Bordeaux

Un temps pour explorer sa manière d’être et déployer sa joie

Atelier & soirée Tantra à Bordeaux

 Les ateliers « Connexions »

Si vous êtes à la recherche d’une expérience unique et transformative, vous êtes au bon endroit !

Inspirés du tantra, de la danse libre et d’autres pratiques psycho-corporelles, ces ateliers sont conçus pour découvrir de nouvelles dimensions de votre être.

À travers une approche holistique de la vie qui englobe le corps, l’esprit et l’âme, nous verrons comment se connecter plus profondément avec soi-même et avec les autres, à travers des techniques de respiration, de méditation, de mouvement et de toucher.

L’intention de ces ateliers :

Ces ateliers sont l’occasion d’être dans le partage avec des inconnu.e.s, en évitant les banalités. L’idée est de se rencontrer d’une manière qui soit authentique et juste pour chacun.e. Nous allons explorer ce qui est vivant en chacun.e d’entre nous, et entrer en interaction avec l’autre.

Au rythme d’une playlist soigneusement élaborée, je te propose de lâcher-prise, de mettre ton mental de côté pour te connecter pleinement à ton corps et à tes ressentis. Grâce à une palette d’outils comme le mouvement, la respiration, les jeux de connexion, les échanges parlés, je te propose d’explorer ton état d’être intérieur, dans la sensibilité et la présence.

Ces espaces permettent de mettre de la conscience sur nos manières d’être, d’écouter nos besoins et nos émotions, d’observer nos réactions intérieures, et notre façon de tisser des liens.

Stage Tantra Jeunes à Bordeaux

Lieu : À Bordeaux, aux Chartrons.

Date : vendredi 1er décembre à 20h15

Durée : 2h30

Horaires :
20h15 – Ouverture des portes
20h30 – Début de l’atelier
23h00 – Fin de la soirée

Prix :
35 € par personne
60 € par binôme / couple


Inscription :
Réserve ta place
→ par téléphone 06.99.02.18.15
→ par email : marjolaine.joly@gmail.com

Une soirée tantra : pour qui ? quels bienfaits ?

Ces ateliers et soirées sont ouverts à tous, que tu sois novice ou expérimenté dans le domaine du tantra. En tant que facilitatrice, j’offre un espace accueillant, sécurisant et bienveillant. Je vous guide à travers des exercices qui vous permettront d’identifier vos mécanismes inconscients et de vous libérer de vos blocages.

Un atelier de tantra peut profiter à toute personne curieuse, intéressée par l’exploration de son intériorité, de ses schémas relationnels et de sa spiritualité. Le tantra est une pratique ancestrale qui vise à cultiver une connexion profonde avec soi-même et avec les autres. Le tantra est une voie de développement personnel et de croissance spirituelle.

Les bienfaits potentiels d’un atelier de tantra peuvent inclure :

  • Amélioration de la conscience de soi et de la confiance en soi
  • Reconnexion à son corps et à ses ressentis
  • Amélioration de sa communication verbale et non-verbale
  • Épanouissement spirituel
  • Transformation de sa relation à l’autre.
Ateliers et soirées Tantra à Bordeaux

Qu’est-ce que le tantra ?

Le Tantra est une voie de développement personnel et spirituel qui inclut toutes les dualités qui nous composent, le corps et l’esprit, le masculin et le féminin, l’ombre et la lumière, sans les rejeter, afin de parvenir à une expérience holistique et équilibrée de la vie. Il ne cherche pas à nier une partie de nous-mêmes, mais plutôt à intégrer toutes les polarités de notre être, à les embrasser et à les transcender.

Le Tantra vise à cultiver conscience et énergie par une connexion profonde avec soi-même et avec les autres. C’est une voie qui permet d’explorer et de célébrer la totalité de notre être.

 

Stage de Tantra Jeunes à Bordeaux

Atelier et soirée animés par…

Marjolaine Joly - Thérapeute et animatrice tantra

Marjolaine Joly

Aventurière dans l’âme, thérapeute et photographe, j’accompagne en individuel et en groupe les personnes vers une transformation intérieure en changeant leur regard sur elles-mêmes et sur le monde. Au cours d’un long voyage initiatique autour du globe, j’ai eu l’occasion de plonger dans mes profondeurs, d’aller à la rencontre de moi-même. J’ai ensuite poursuivi cette exploration par de nombreuses expériences et formations en coaching, chamanisme, yoga et tantra. Ces voies d’expansion de conscience m’ont permis d’entreprendre le plus beau des voyages : la route de Soi !

Détails & questions fréquentes

Qu'est-ce que le tantra ?

Le tantra est une pratique ancestrale, cette philosophie voit le jour en Inde aux alentours du VIe siècle après J.-C. et de nombreuses interprétations en sont proposées. Le terme tantra vient de deux mots : tanoti et trayati, qui en sanskrit signifient respectivement « expansion » et « libération ». Le tantra enseigné et transmis en Occident est du néo-tantra, mais il est communément appelé tantra ou tantrisme.

Le néo-tantra est une voie d’éveil spirituel, de développement personnel et collectif, c’est un art de vivre en pleine conscience ! Le tantra est une voie de non-dualité qui vise à embrasser toutes les facettes de notre Être, d’accueillir nos parts d’ombre et de lumière, de réunifier notre masculin (Yang) et notre féminin (Yin) intérieurs.

La pratique du tantra permet un (ré)alignement corps-cœur-esprit, une transformation totale de l’être humain qui passe par les sens du visible et du subtil, amenant ainsi à une expansion de conscience

Un atelier de tantra : pour qui ? Pour quoi ?

Ces ateliers sont ouverts à toute personne adulte : débutants et initiés, femmes, hommes et personnes non-binaires, célibataires et couples.

Ils s’adressent aux personnes désireuses de mettre plus de conscience dans leur vie, dans leur façon d’être et d’interagir avec les autres.

Ces espaces sont l’occasion de prendre un temps pour revenir à soi, à observer ses ressentis et à exprimer son authenticité face à l’autre. Une opportunité dans nos vies effrénées de ralentir, d’être pleinement dans le moment présent, de favoriser l’être plutôt que le faire ou l’avoir.

Quelles sont les règles ? Quel est le cadre ?

Au début de chaque atelier et soirée, nous posons le cadre et les règles. 

Cela inclut le respect :

  • De soi, de ses limites → Tous les exercices ne sont que des propositions. Rien n’est obligatoire. Vous êtes souverain.e et responsable de vos limites : faîtes ce qui est juste pour vous.
  • De l’autre et des autres → Pratique du consentement enthousiaste, éclairé et révocable. Soyez attentifs aux « Non » verbaux et non-verbaux et aux limites posées par chacun.e.
  • Des horaires et du lieu → Porter une attention particulière aux horaires pour ne pas perturber l’atelier et de préserver l’intégrité du lieu.
  • Les ateliers sont des espaces sans violence, sans nudité totale ni même partielle et bien évidemment sans sexualité.

Que dois-je prévoir pour l'atelier ?

Viens comme tu es !
Prévois des vêtements souples et confortables dans lesquels tu te sens libre de bouger.
Tu peux aussi amener ta gourde ou une bouteille d’eau.

Idée reçue nº1 : Le tantra c’est forcément lié à la sexualité. FAUX !

Beaucoup d’idées reçues, de préjugés et de fausses croyances circulent au sujet du tantra, lui prêtant un côté sulfureux, ce qui peut porter à confusion.

En réalité, les pratiques tantriques (méditation, mouvement, respiration, massages…) ont pour but de réveiller et de faire circuler l’énergie vitale (appelée aussi kundalini). Cela conduit à une libération émotionnelle, une conscience accrue et à un sentiment général de bien-être et de connexion à soi, aux autres et au monde.

Cet état d’extase, cet art d’être, de vivre et d’aimer peut alors s’étendre à tous les plans de sa vie : personnelle, professionnelle, relationnelle et également intime.

Idée reçue nº2 : il faut être en couple pour faire du tantra. FAUX !

De nombreuses pratiques tantriques peuvent se faire en solo. Il est d’ailleurs très intéressant de pratiquer seul lorsqu’on à tendance à « se perdre dans l’autre », pour atteindre une connexion à soi profonde.

Les ateliers et stages permettent de pratiquer en binôme et donc d’enrichir son expérience.

Lors des soirées et des immersions, les propositions d’exercices pourront se faire parfois seul et d’autre fois à deux.